top of page
logo3d.png
vessel obstruction

En savoir plus la DE

La cause immédiate de la dysfonction érectile est un faible flux sanguin vers le pénis en raison d'une maladie vasculaire obstruant les vaisseaux des corps caverneux, que ce soit par la formation de plaques ou pour d'autres raisons, notamment neuronales, en cas de stress et d'anxiété. Il s'agit le plus souvent d'un processus progressif et secondaire, ce qui en fait un problème traitable une fois la cause sous-jacente traitée.

« Lorsque les vaisseaux sanguins (artères) des corps caverneux (au nombre de deux) se relâchent et s'ouvrent, suffisamment de sang afflue pour les remplir. Le sang est alors piégé sous haute pression par une série de valves dans les veines, créant une érection. Après que l'homme a éjaculé ou n'est plus excité sexuellement, les veines se dilatent et le sang piégé reflue vers le corps. Le pénis revient à sa taille normale et devient mou (flasque) ».

 

C'est ce qui ne fonctionne pas correctement dans ED et qui doit être corrigé.

ED muscle
penis structure

Definition

La dysfonction érectile (DE) est définie comme « l'incapacité constante ou récurrente à atteindre et/ou à maintenir une érection pénienne suffisante pour la satisfaction sexuelle ». Bien que certains cas, en particulier chez les hommes plus jeunes, puissent principalement refléter des problèmes psychologiques, dans de nombreux cas, la DE résulte d'une maladie organique, notamment une maladie cardiovasculaire, un diabète sucré, une hyperlipidémie et une hypertension. Ainsi, la DE peut servir de marqueur pour les conditions médicales nécessitant un traitement. Quelle que soit la cause, la DE peut toutefois avoir des effets négatifs sur l'estime de soi, les relations et la qualité de vie globale des patients. 

Causes / facteurs favorisants

Maladie cardiaque, taux de cholestérol élevé, hypertension artérielle, diabète, obésité, tabagisme, hyperplasie bénigne de la prostate, stress et anxiété pour toute raison.

Management

Au lieu de parler de traitement de la dysfonction érectile, nous préférons parler de gestion de la dysfonction érectile, car l’essentiel de l’action consiste à gérer les causes et ses complications et à apprendre à gérer les émotions et la tension psychologique pendant la partie sexuelle.

Par conséquent, cette prise en charge comprend les éléments suivants :

  • Conseils et soutien psychologique,

  • Médicaments oraux,

  • Médicaments injectés, implantés ou appliqués localement,

  • Dispositifs de vide et de constriction externes

  • Chirurgie

Ici, chez ED TALK n MORE, nous envisageons une autre approche en fonction de ce que nous pouvons faire légalement, de ce pour quoi nous sommes équipés et expérimentés.

ED treatment

Que faisons-nous d'autre chez Dysfonction E. ? 

Nous y ajoutons un environnement de friend zone, des massages spécifiques, des ingrédients naturels et des vitamines comme cela est enseigné en Afrique depuis des siècles.

Malgré ce que publie une certaine littérature non scientifique, presque tous les Africains autochtones ne souffrent pas de dysfonction érectile avant l'âge de 60-65 ans.

Et si c'était le cas, ils savaient comment en prendre soin. Cela peut s'expliquer par le fait que, même de nos jours, les Africains autochtones ne souffrent pratiquement pas de causes majeures de dysfonction érectile telles que l'hypertension artérielle, le diabète, l'obésité, le stress et l'anxiété comme dans les grandes villes.

bottom of page